Résumé du livre

Les plantes sont-elles intelligentes ? Oui, et bien plus que nous ne pourrions l’imaginer, nous répond Stefano Mancuso. Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale. Véritable manifeste écologique, ce livre pionnier, nous plonge dans un incroyable voyage au coeur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s’avère aujourd’hui indispensable pour l’humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles ! A l’heure où l’on recherche d’autres modes de vie, où les ressources naturelles s’épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l’avenir de l’homme.
Comments: Déjà sensible à mon environnement, ce livre m’a encore plus impacté dans la manière de percevoir le monde végétale qui m’entoure. Très bien vulgarisé, Stefano Mancuso nous présente dans ce livre une nouvelle forme d’intelligence que nous avons encore du mal à comprendre.

Pourquoi as-tu envie de partager cette lecture?

Une lecture dans laquelle j’ai trouvé multiples raisons de prendre soins des plantes, bien au delà du vieille argument: “c’est elle qui nous nourrissent”. Après a voir lu ce livre, elles sont pour moi bien plus que cela, presque que comme des Etres Divins. 



Contact pour l’emprunt:
Fabrice: 079 622 27 35

Formulaire à remplir lorsque vous prêtez ou empruntez un livre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code