- Cet évènement est passé
Journée d’hiver du MRT
28 janvier 2024, 09:30 - 17:00
Nos célébrations du MRT
En 2024, nous vous proposons de nous rejoindre pour 4 journées saisonnières.
Nous vous concocterons un riche programme composé de conférences-ateliers sur la communication non-violente (CNV), des rencontres avec d’autres associations proches de nos valeurs ainsi que de nombreuses surprises.
Réservez d’ores et déjà les autres dates de 2024 pour:
– la journée de printemps 28 avril
– la journée d’été 23 juin
– la journée d’automne 27 octobre
Lieu
Maison des Associations (Rue des Fossés 16 – 1110 Morges)
Programme du 28 janvier
- 9h00-9h30 (en option): Méditation
- 9h30-10h00: Café/croissant offerts
- 10h-12h30: Rencontres, présentations et échanges entre l’association Liberi et Morges et Régions en Transition.
- 12h30 et 14h00: Repas canadien. Il y aura de la soupe sur place. Pour le reste, amenez ce qui vous plaît!
- 14h-17h00: Formation en Communication Non Violente, animée par Angela Boss, formatrice certifiée de grande expérience. Cette formation est la première d’un cycle de 4 demi-journées qui auront lieu en 2024.
- Dès 17h00: Apéro et moment d’échange
Inscription (obligatoire)
*Participation libre et consciente
Les raisons derrière la pratique
La participation libre et consciente contribue au changement de paradigme et change la règle établie. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et dans notre façon d’échanger nos richesses, à ce que nous sommes prêts à donner et à recevoir.
Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle est une expérience directe et non une théorie, pour chacun d’entre nous. Pas toujours confortable, elle offre donc potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective.
Dans une société où sont présentes de fortes inégalités de revenus, elle permet la solidarité, l’inclusion et une responsabilisation collective.
Elle nous permet aussi de sortir d’un système de consommation rigide et contraignant où le prix est unique car non seulement chacun.e est bien plus à même de connaître le mieux ses propres moyens mais surtout nous pensons qu’il est temps de se réapproprier le sens de la valeur des choses si l’on entends réellement pouvoir revenir à l’essentiel dans le futur.
Comment cela fonctionne-t-il ?
1. La participation libre et consciente, c’est la somme en francs, que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. Aucun prix ne sera donc exigé mais la participation est obligatoire
2. La communication du montant de la participation libre et consciente que vous souhaitez apporter se fait à tête reposée, une fois rentré, par courriel ou SMS mais au plus tard deux jours après la fin des ateliers. Une fois le montant transmis, une facture vous sera rapidement remise.
3. Elle fait toujours l’objet d’un temps d’explication en début et en fin d’expérience
Les éléments à prendre en considération: Il y a plusieurs dimensions à prendre en compte pour déterminer le montant de la participation que vous souhaitez donner :
1. Votre vécu personnel de la formation et la valeur que vous lui attribuez
2. Vos ressources et possibilités financières
3. La préparation et les coûts pour mettre en place l’expérience
4. Les prix pratiqués sur le marché, c’est-à-dire une certaine idée de ce qui est juste
5. Votre souhait de soutenir notre mouvement citoyen qui favorise la transition pour créer le monde de demain.
Légende:
Organisé par le mouvement
Organisé hors du mouvement
Si vous avez connaissance d'un évènement qui pourrait intéresser les visiteurs de ce site, proposez de l'ajouter au calendrier en remplissant le formulaire ci-dessous.
0 commentaire