Proposé par Alterna, société de conseil et ingénierie en environnement, le coaching environnemental vise à aider les particuliers à réduire leur empreinte carbone individuelle. Ceci à travers des actions, des conseils et des défis adaptés à chaque situation personnelle.

Qu’est-ce qu’un coaching environnemental ? C’est un programme personnalisé qui analyse les différents domaines ayant un impact carbone sur l’environnement et qui propose des clés pour diminuer cet impact. De la mobilité en passant par l’alimentation et le digital, de nombreux sujets sont abordés sous un angle positif et encourageant. Cet accompagnement personnalisé a pour vocation d’aider à réaliser une transition vers un mode de vie durable et agréable qui soit compatible avec les limites planétaires.

Tout commence par un état des lieux des émissions du foyer. En fonction des résultats, les coachs proposent des défis et des conseils adaptés en se concentrant sur un domaine par mois pendant 6 mois. Pour que le coaching soit un succès, les coachs effectuent un suivi dans le temps afin de soutenir la personne dans sa démarche et évaluer ses progrès.

Il s’agit donc très concrètement d’aider les particuliers à passer des bonnes intentions aux actions et de les soutenir face aux difficultés suivantes :

– Ne pas savoir quoi faire ni par où commencer

– Trier les multiples messages

– Prioriser les actions possibles

– Encourager face au sentiment d’impuissance

– Répondre aux nombreuses questions liée au domaine environnemental

Pourquoi faire un coaching environnemental ?

– Réduire son impact sur l’environnement

– Gagner en bien-être et en qualité de vie

– Réaliser des économies : jusqu’à 6500 CHF/an !

L’équipe de coachs :

Trois coachs avec des solides connaissances en durabilité sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent améliorer leur bilan carbone.

Alizé, Morgienne d’origine, a été formée en pratiques et fondements de la durabilité à l’UNIL. Son expérience d’incitatrice au changement dans l’émission “une seule planète” de la RTS, lui a donné l’envie de continuer à mettre à profit des autres ses connaissances en durabilité. Ainsi, elle a co-développé le programme de coaching environnemental pour particuliers.

Théo Milliez et Mathieu Veriter sont les fondateurs d’Alterna et sont tous deux ingénieurs EPFL en environnement. Amis d’étude, ils ont eu l’idée de se lancer dans l’entreprenariat car ils sont convaincus que les connaissances académiques dans les domaines environnementaux sont suffisantes et qu’il s’agit maintenant de relever le défis de les mettre en application dans une société complexe.

Adresse mail : info@alterna.eco
Site web : www.alterna.eco
Page Instragram : @alterna.eco
Page Facebook : @www.alterna.eco

Pour des informations complémentaires ou pour démarrer un coaching, contacter sans attendre :
Alizé de La Harpe, alize.delaharpe@alterna.eco, 078 686 33 73

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code