A : Gestion du contenu des pages de cercle

A.1 : Si votre cercle souhaite gérer le contenu de sa page sur le site web, écrivez à la personne de contact actuel (voir en bas de la page ) pour demander un accès à la page de votre cercle en indiquant l’adresse email de la personne que sera responsable de la page du site. (vous pouvez partager l’accès entre vous).

A.2 : Si votre cercle ne souhaite pas gérer directement sa page sur le site web, envoyez directement le contenu/modification de contenu à la personne de contact.

B : Edition de votre page

Pour éditer une page :

  1. Allez sur : https://morges-region-transition.ch/wp-admin, entrez l’adresse email choisi et le mot de passe que la personne de contact vous aura fourni (vous pouvez le changer par la suite) (voir A.1).
  2. Cliquez sur « page », dans la colonne de gauche. (Exemple pour le cercle « Assiette en Transition »)

3. Cliquez sur le nom de votre page

4. Faites vos modifications, puis cliquez sur “mettre à jour” .

  • Pour changer la taille et couleur du texte : cliquez sur le texte, puis dans la colonne de droite.
  • Pour ajouter des images ou du texte, cliquez sur le plus qui s’affiche entre les blocs de texte, puis choisissiez le type de contenu que vous souhaitez ajouter.

C : Ajout d’un événement

  • Cliquez à gauche sur “Evènement”, puis sur le bouton “Ajouter un évènement”
  • Inscrivez le tire, description, date, catégorie, lieu, etc puis cliquez sur “publier”.

Pour toute questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter la personne de contact .

Personne de contact actuelle: chloe.allemann@hotmail.com