Published by on

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Créer son jardin forêt syntropique

6 mars 2026, 09:00 - 8 mars 2026, 18:00

350CHF
La syntropie est une méthode agroécologique et une philosophie inspirée des écosystèmes naturels qui vise l’abondance grâce à la vie, en créant des systèmes de cultures extrêmement denses et diversifiés, imitant les forêts tropicales, pour régénérer les sols, maximiser la production (légumes, fruits, bois) et créer des microclimats résilients face au dérèglement climatique.
Nous avons la chance d’accueillir Aline Vermeulen de la Baie Champêtre, qui cultive avec succès un verger maraîcher en syntropie dans la Drôme à 830m d’altitude.
Une alternance entre théorie et pratique va vous permetttre d’apprendre comment faire cohabiter légumes, plantes aromatiques, fruitiers et vie sauvage et créer votre propre jardin-forêt syntropique.
Bienvenue aux particuli·ères, jardini·ères amat·rices et professionnel·les et passionné·es du vivant!
Merci de distribuer l’information largement dans vos réseaux.
On espère vous voir nombreu·ses. 

Détails

Début :
6 mars 2026, 09:00
Fin :
8 mars 2026, 18:00
Prix :
350CHF
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
petitbochet.ch

Organisateur

Le Petit Bochet
E-mail :
info@petitbochet.ch
Site Web :
https://petitbochet.ch

Lieu

Ferme associative du Petit Bochet
Chemin de Bochet 2
Gimel, Vaud 1188 Suisse
+ Google Map
Téléphone :
+41763302735
Site Web :
petitbochet.ch

Légende:

Organisé par le mouvement

Organisé hors du mouvement

Si vous avez connaissance d'un évènement qui pourrait intéresser les visiteurs de ce site, proposez de l'ajouter au calendrier en remplissant le formulaire ci-dessous.

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Emplacement de l’avatar

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *