Published by on

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fête saisonnière – Journée d’été

13 septembre 2026, 09:00 - 17:00

Cette année Morges et Région en Transition organise un cycle de 4 journées saisonnières sur le thème du travail qui relie.

Le travail qui relie est un processus en quatre étapes : la gratitude, la peine, le changement et l’action. Il a été élaboré par l’activiste et philosophe Joanna Macy dans les années 70.

« Si on guérit la Terre, on se guérit soi-même. Et inversement », disait-elle.

3ème rencontre pour approfondir le Travail Qui Relie de Joanna Macy.

Je vous propose d’ouvrir vos yeux pour porter un nouveau regard sur le monde. La relation sera au cœur de cette journée pour passer d’une vision anthropocentrée à une conscience écocentrée et portée sur l’interdépendance.

Nous explorerons la conscience élargie de soi, prendrons conscience de la profondeur du temps et sèmerons les graines permettant de transformer nos peines pour le monde en énergie créatrice.

Pour cette journée, au programme :

  • 9h-9h30 : Moment de méditation
  • 9h30-10h30 : Accueil Café-croissant
  • 10h30-12h30 : Travail qui relie 1
  • 12h30-14h30 : Repas canadien
  • 14h30-16h30 : Travail qui relie 2
  • 16h30-17h : clôture de la journée avec un goûter

Lieu : Maison des Associations à Morges

Les enfants sont les bienvenus sous la responsabilité de leurs parents. Aucune animation spécifique n’est prévue pour eux cette fois.

Pour participer aux ateliers de Travail qui relie, merci de vous inscrire en envoyant un mail à info.mc-mr@protonmail.ch en spécifiant le nombre de participants adultes et enfants.

Participation libre et consciente.

Réserve toutes les dates :

Journée d’été – 13.09.26

Journée d’automne – 15.11.26

Détails

Date :
13 septembre 2026
Heure :
09:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement:

Légende:

Organisé par le mouvement

Organisé hors du mouvement

Si vous avez connaissance d'un évènement qui pourrait intéresser les visiteurs de ce site, proposez de l'ajouter au calendrier en remplissant le formulaire ci-dessous.

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Emplacement de l’avatar

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *